Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

UN PREMIER MATCH ET DEUX PROLONGATIONS PLUS LOIN

Il y aura comme cela, des matchs qui iront jusqu’au bout du suspens. On en a déjà vu, on en reverra.

Les loisirs inauguraient la nouvelle saison 2010-2011 au gymnase en recevant l’équipe de l’Elan Lagny. Une équipe de jeunes venue se frotter aux vieux briscards de l’équipe Loisirs de Nanteuil.

Bon, ne jouant pas, j’arrivais à la mi-temps. 6 petits points séparés les deux équipes à l’avantage de Lagny. Bien sûr rien n’est joué, au basket, 6 points ce n’est rien. Les joueurs de l’équipe se remotivant entre eux. Bernard R, Bernard B, Julien M, Julien D., Alexy, Rudy, Xavier, Yohann et Monique étaient tous là, et certainement pas avec l’envie de faire de la figuration.

En face l’équipe avait une forte ossature de « juniors », cette nouvelle catégorie, qui pour le moment nous embête une peu tous, car, soit ils ne sont pas assez nombreux (c’est le cas à Nanteuil), soit le championnat à un peu de mal à se mettre en place. Mais bon,…

La deuxième mi-temps commence. Enfin, le troisième quart-temps je devrais dire. Stéphane, l’arbitre à son sifflet bien en main et n’hésite pas à siffler, non que le jeu soit mauvais, bien au contraire, mais l’âpreté du match et des actions amènent souvent à la faute.

En quelques minutes, l’équipe revient à la hauteur de Lagny, avec une très bonne entame d’Alexy qui marque les 8 premiers points de ce quart-temps (1 trois points notamment). Nanteuil pousse très fort et fini ce quart temps avec deux points d’avance. Presque rien. Mais déjà pas si mal.

Le quatrième et dernier quart temps sera crispant et crispé. Quelques gestes de nervosité, mais rien de grave. Crispant car les deux équipes n’arrivent pas à faire la différence. Tantôt c’est l’une qui prend 1, 2 ou 3 points d’avance, tantôt c’est l’autre. On se rend coup pour coup. Un trois points et sanctionné par un trois points adverses et patin couffin.

C’est dommage qu’à dix secondes de la fin, on a oublié d’être patient, qu’il suffisait de tenir le ballon au lieu de tenter un shoot. Récupération de l’adversaire et…  quand le buzzer retentit nous sommes à égalité 53 partout.

Prolongation. 5 minutes d’angoisse en plus. Re-crispant, re-nerveux… Nanteuil à 4 points de retard, puis 3… Puis zéro. Buzzer… Encore égalité (60 partout). On n’y arrivera pas. L’apéro attend heureusement au frais.

La fatigue, quelques fautes bêtes (voir inutiles) sanctionnées par des lancers-francs, un peu plus de réussite du côté de Lagny et quand le buzzer retentit de nouveau, cette fois pour la dernière fois, c’est l’équipe de Lagny qui l’emporte d’un petit point d’avance. 70 à 71.

Mais on a vu une bonne équipe de Nanteuil, qui ne s’en est pas laissé compter sur le terrain. C’est ça qui compte.

Vous pouvez voir l’album photo en cliquant ici.

 

*********************

Bon, cette fois, tous les championnats ont leurs calendriers.

Des poussins et des cadettes… Chacun sait contre qui ils jouent dans la phase de brassage.

Les poussins contre l’Avenir Crégy, et l’ABC Dammartin. Les cadettes contre l’ABC Dammartin (aussi), le Brie Basket Club et le Val d’Europe-Pays Creçois.

Je vous renvoie vers le détail (voir encadré « calendrier », colonne de droite)

 

*********************

 

Certains d’entre vous réclame plus de créneaux pour s’entrainer, quand on aime, on ne compte pas ses heures d’entrainements.

Alors, voilà, nous ouvrons le mercredi de 18h à 20h pour tous les jeunes. Poussins, Benjamins, Minimes, Cadettes et Cadets. Envie de faire du shoot, envie de perfectionner son tir à trois points, envie d’arriver enfin à faire son double pas côté gauche (avec la main gauche)….

Les plus doués sont là pour aider ceux et celles qui cherchent à se perfectionner. Et puis après on s’amuse.

Et les seniors… Pareil. Le jeudi de 17h30 à 19h… Envie d’en faire plus (toujours plus). Pas de problème. Là le créneau vous est ouvert.

 

**********************

 

Les championnats recommencent bientôt. Pour y participer, il faut IMPERATIVEMENT, avoir fait sa demande de licence. N’oubliez pas de la ramener la prochaine fois que vous venez à votre entrainement.

Il faut la demande d’inscription au club, la demande de licence, un certificat médical, une photo, une attestation d’assurance et une photocopie de la carte d’identité pour une première inscription. Tous les imprimés sont téléchargeables dans l’encadré « S’inscrire au basket » colonne de droite).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article