Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

DU CHAMPIONNAT D'EUROPE A LA TARTE EN PRUNE

Après un superbe parcours, l’équipe masculine de Basket Ball est devenue vice-championne d’Europe. En final, « la bande à Parker » est tombée sur bien plus fort, l’équipe d’Espagne en l’occurrence. Mais quel parcours. Elle met à son tableau de chasse la Serbie, la Turquie, la Lituanie, la Grèce et la Russie. Excusez du peu.

Bien sûr on peut regretter, pour eux, que la médaille d’or ne vienne récompenser leur championnat d’Europe. Mais l’essentiel est là. Avec Parker, Noah, Seraphin, Batum, Albicy, Piétrus, Gélabale, De Colo, Diaw, Traoré et tous les autres la France possède une vraie équipe, avec un vrai potentiel, mélangeant avec bonheur expérience et jeunesse, force et détermination.

Cerise sur le gâteau, la France s’est directement qualifié pour les Jeux Olympiques, sans passer par le tournoi pré-olympique.

En sachant que le championnat d’Europe est certainement le plus relevé de tous les championnats continentaux, l’espoir de voir l’équipe de France sur le podium.

 

Bon, c’est vrai, ça nous éloigne fortement de notre petit terrain à nous, celui de Nanteuil les Meaux. Quoique… Après tout, c’est parce que des clubs comme le notre s’ingénie à faire évoluer des équipes, se débattant entre les problèmes de créneaux horaires, de disponibilité des entraineurs, de la bonne volonté des jeunes et des parents, que l’on peut voir, au bout du bout une équipe de France qui peut jouer avec les tous meilleurs mondiaux.

 

Nanteuil les Meaux… Son gymnase, ouvert pratiquement tous les soirs à la pratique du basket.

Les minimes le mardi (18h-20h), les cadettes le mardi (20h-22h), les mini-poussins le mercredi (16h-17h), les poussins le mercredi (16h30-18h), les benjamins le jeudi (17h30-19h), les seniors 2 le jeudi (19h-20h30), les seniors 1 (20h-22h) et enfin les loisirs le vendredi (18h20).

 

Il y a des soirs où ça se bouscule dans la grande salle du gymnase. Mais bon, on ne va pas se plaindre.

Tout n’est pas encore callé. Y’a encore de la place, surtout dans les équipes jeunes. Les Benjamins et les minimes recherchent des garçons de leur âge pour venir renforcer leur équipe. Les cadettes aussi recherchent à s’étoffer… Alors si vous connaissez autours de vous des jeunes qui ne savent pas quoi faire…

On arrive petit à petit à compléter les équipes, mais plus on est de joueurs, mieux c’est.

 

J’ai assisté hier au soir, du haut des tribunes, à la fin de l’entrainement des cadettes. Xavier, malade, avait laissé sa place à Gaëlle. C’était physique. Quand je suis arrivé, les filles faisaient un match. On retrouvait dans le comportement des filles, la hargne qu’elles avaient acquise l’année dernière. Leur technique aussi et bien sûr aussi leur même envie de jouer. Même si l’entrainement c’est fini par un double suicide (oh, pour les néophytes, je parle d’un exercice physique fort éprouvant…), j’ai apprécié le fait que toutes les filles sont allés au bout, se donnant à fond.

 

Dimanche, c’est, à Nanteuil les Meaux, la fête de la Tarte ne prune. Nous aurons un stand place de la mairie de 9 h à 18 h (environ).

Vous pouvez venir nous y rejoindre. La Tarte en Prune, c’est un moment important de la vie de la commune, toutes les associations sont là à la demande de la mairie. Nous y serons.

Tu peux également venir, une heure ou deux pour nous aider à tenir le stand, donner des informations, expliquer ce que nous faisons, etc…

On t’attend…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article