Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

UNE APRES MIDI BIEN REMPLIE

Un bel après midi de basket.

On peut le dire.

D’un côté une tripoté de jeunes, benjamins, poussins, mini-poussins… Et de l’autre une tripoté de grands…  Minimes, cadets, seniors…

On ne s’est, en tout cas, pas ennuyé. Enfin, je crois.

Il y avait là, quelques petits, venus voir, essayer pour la première fois le basket. Et cela allait de A à Z… A comme Adrien et Z comme Zoé.

Y’en avait comme ça 6 ou 7 et c’est Valentine qui s’en ait chargé.

Du dribble debout ou assis, du shoot, des jeux, de la passe à 10 ou du foulard, des petits parcours à faire le plus vite possible…

Des sourires, des rires sur tous les visages.

Les poussins de l’équipe de Nanteuil étaient là en nombre… Louis, Quentin, Florian, Amine, Martin, Damien, ainsi que les futurs benjamins… Nicolas, Sébastien… Et ceux que j’oublie… Qui vont m’en vouloir… On s’organise un petit match, quatre contre quatre. Les jaunes contre les oranges.

On peut voir des gamins motivés, qui en veulent. Qui ont fait aussi d’énorme progrès… Un peu braillard, « Oui, M’sieur, y’a faute… Il m’a poussé »… Le M’sieur, c’est moi… Moi je fais juste semblant d’être arbitre… Alors faut pas m’en vouloir. J’explique les fautes, je redonne la balle…

Il fait quand même chaud dans le gymnase… Il faut les faire boire régulièrement.

De l’autre côté, les grands jouent.

C’est du costaud. On se laisse pas abattre. Une partie de l’équipe cadette est là… Les anciens cadets (pour la plupart devenu seniors) aussi. Des têtes nouvelles chez les minimes et les benjamins.

Ca se donne à fond la caisse.

Même Monique s’y mets. Des têtes nouvelles aussi pour les loisirs. Des têtes féminines…

 

De toute l’après midi, une fois que le gymnase fut (enfin) ouvert, au soir (18h)… Cela n’a pas arrêté.

Cela m’a vraiment fait plaisir de voir cette animation, cette envie de jouer qui ressortait.

 

Et puis, j’avoue qu’il y a pas de plus grand plaisir que de voir un gamin de 7 ans, venir en courant vers sa mère et lui dire « Inscris moi ! C’est trop bien »… Mission accomplie (Merci Valentine).

Je crois qu’aujourd’hui on a fait plein de nouvelles recrues. Pas seulement des mini-poussins, mais aussi des poussins, des benjamins et des minimes.

Bon peut-être pas encore assez. Il en manquera toujours. Mais ça nous mets sur de bons rails, cela donne envie.

 Et puis j’entends aussi des bruits du côté des cadettes… Peut être, c’est pas sûr, mais l’équipe va peut-être s’étoffer.

On va finir par repartir avec de vraies équipes… Bon je rêve encore peut être, mais faut y croire.

 

La journée s’est finie tranquillement. Sophie est allée chercher des glaces pour tout le monde…  Moment de rafraîchissement car il a fait chaud, très chaud dans le gymnase.

 

Puis ça été l’heure de tout ranger… Avec un peu de regret. Certains auraient voulu que cela continue un petit peu… Mais il faut en garder pour la prochaine fois.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article