Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

Merci les filles et surtout BRAVO !

Mercredi 20 janvier 2010.

Il est 20h08.

Le coup de klaxon final vient de retentir au grand soulagement des joueurs de badminton, qui au fond du gymnase s’impatientent quelque peu.

Bien sûr, pour les filles de Nanteuil, c’est la déception. Le score est sans appel : 47 à 78. Pas de quoi sourire.

Quoi que…

Les filles n’ont pas à rougir de cette contre performance. Toutes ont donné ce qu’elles avaient de meilleurs en elles, dépassant leur fatigue et le découragement, surtout quand Xavier leur a dit que la deuxième mi-temps se ferait sans Laura, blessée à la cheville.

Moi, ces filles, je les aime.

Certes avec pudeur et sans effusion (chacun son style). Et je ne dis pas ça seulement parce que dans l’équipe on y retrouve ma fille, non ! Je dis cela parce, qu’elles soient là depuis 5 ou 6 ans (pour certaines d’entre elles), ou qu’elles soient là que depuis 3 mois, elles sont présentes, à apprendre, à progresser, à se donner pour leur passion…. A faire équipe.

Bien sûr, tout n’est pas parfait, sinon elles gagneraient plus souvent.

Non, hier au soir, à 18 h33, quand les arbitres ont invité les joueuses à entrer sur le terrain pour faire l’engagement, j’ai regretté que Valentine doive se contenter d’être à la table pour faire le chronomètre. Elle a énormément manqué sous le panier, pour les rebonds défensifs et offensifs face aux grandes filles de l’équipe de Meaux.

A part cela et la blessure en cours de jeu de Laura, l’équipe n’a pas grand-chose à regretter.

Elles se donnent beaucoup, et elles reçoivent beaucoup. Certes des coups, on peut en faire l’amer constat aujourd’hui (2 blessées sur 8 joueuses), mais elles reçoivent aussi le respect de ceux et de celles qui les regarde évoluer. Elles ont toutes leur place à ce niveau de compétition.

J’ai entendu les encouragements du public, j’ai aussi retenu la phrase d’un des arbitres officiels (qui furent impeccables) qui à la fin du match à dit : « Vous avez une belle équipe ! » en parlant de leur façon de jouer, des belles faces de jeu que nos joueuses avaient développées.

Bien sûr, il y a eut des baisses de régime à certains moment, mais toujours, jusqu’au bout elles ont retrouvé les moyens qu’il fallait pour se battre.

Moi, j’ai vu, Mélina qui n’a pas hésité à faire des blocks et à s’essayer au shoot, Mélanie, toujours aussi intransigeante en défense, Chloé, « droit au panier » (pour reprendre le slogan d’une équipe de foot), Gaëlle, n’hésitant pas à affronter les grandes joueuses meldoises pour quand même scorer, Constance, pratiquement imparable au shoot à mi distance, se permettant même à une occasion de « bâcher » une adversaire plus grande qu’elle, Pauline,  qui malgré son petit gabarit, n’hésite pas en toute occasion à tenter des 3 points, et enfin Laura, feu-follet dans la défense adversaire qui passe dans des trous de souris pour aller marquer. J’ai vu aussi une défense en zone (troisième quart temps) qui m’a complètement bluffer, tellement elle a perturbé l’équipe de Meaux.

Oui vraiment, ces filles n’ont pas à rougir, je l’ai déjà dit, il faut qu’elles s’en persuadent. Vous savez jouer, vous savez y mettre du cœur, vous savez y mettre vos tripes.

Merci les filles et surtout BRAVO !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo à l'équipe et plus précisement aux "débutantes" qui ont enormement progressées en si peu de temps... Certainement l'effet COACH Xav ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> !!!!! BRAVO LES FILLES !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre