Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

Lettre ouverte au minimes filles :

Après l’euphorie de la victoire des seniors, nous sommes encore, dans l’attente que prendra le comité suite à la fin de championnats des minimes files, première division.

Et « cette attente me tue ».

Jeudi, à leur entrainement, Xavier, votre entraineur, vous a toutes réunies.

Cette fin de championnat vous a marqué physiquement. Trois blessées sur neuf. Une vraie hécatombe. Mais bon, vous êtes arrivez au bout, c’est ce qui compte.

Et pendant presqu’une heure, vous avez, ensemble, « débriefé » votre année sportive.

Je n’ai pas assisté à cette discussion, j’en n’ai eu (pratiquement) aucun écho, mais si j’avais des choses à vous dire voilà ce que je dirai :

Pour nous, quelque soit la décision finale du comité, les championnes, c’est vous. Pas seulement parce que vous êtes « nos » filles, que l’on vous connait depuis toujours ou presque, mais parce que je regarde le chemin parcouru et c’est pareil à chaque fois. L’année que vous venez de vivre a été la plus belle que vous nous avez donnée à vivre. Et le dernier match contre Meaux, a été le meilleur que vous n’ayez jamais pratiqué.

Dois-je revenir une fois de plus sur vos qualités techniques, aussi bien en attaque qu’en défense, qui tout au long de l’année à su déjouer les équipes adverses. Toutes les équipes contre qui vous avez joué, je dis bien toutes les équipes, ont du affronter une équipe supérieure en qualité et en générosité.

Depuis le début de l’année vous vous êtes forgées, petit à petit, un mental à tout épreuve. Où l’essentiel était de donner à chaque fois, le meilleur de vous-même. Vous l’avez fait jusqu’au bout, jusqu’au dernier match.

Je pourrai, une fois de plus vous prendre une par une. Et à chaque fois, je pourrais vous le redire, vous avez encore de quoi grandir, vous avez encore de quoi progresser. Quand je dis grandir, ce n’est pas seulement par la taille, c’est avant tout par le talent.

Et vous le ferez…

L’année prochaine, vous allez passé une étape supérieure. Vous allez jouer dans le championnat cadettes…

Il ne faudra pas se laisser impressionner, et se laisser marcher sur les pieds.

En jouant dans cette catégorie vous allez vous affronter à des filles qui, pour certaines auront deux ou trois ans de plus que vous.

Cela sera quelque chose de complètement nouveau. Je vous connais assez pour être persuadé que vous n’allez pas vous décourager devant cela. Cadettes : cela dure trois ans. Et en trois ans, on a le temps d’en faire de belle chose. Peut-être pas la première année, où vous allez découvrir ce monde nouveau. Plus physique, plus technique. Mais après cette année d’apprentissage, vous pourrez donner toute la mesure de votre talent. Encore !

Alors n’hésiter pas à croire en vous. En vous toutes, ensemble !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Mdr' !!<br /> Je me sens pas du tout visé ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> malheuresement mon cher president je crains kil y en ait ki reste ptite a vie lool<br /> <br /> <br />
Répondre