Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

DERNIERS MATCHS AVANT LES VACANCES (18 et 19 février)

Il est 0h29 pour être précis. On est lundi soir et je me dis qu’il faut, maintenant choisir entre dormir et écrire un article pour le blog.

 

Bon, visiblement, comme je ne vais pas faire un article d’une seule phrase, je me dois de ne pas hésiter. J’écris.

Mais j’écris quoi ?

Là est la question du soir !

Ce week-end, j’ai vu jouer les cadettes et les seniors 2.

Les seniors 1, se déplacer à Champs sur Marne… Pour rencontrer l’équipe 2 de ce club. Jeudi, en coupe c’était leur équipe une qui avait fait un mauvais sort à notre équipe une. Mais leur équipe une évolue en région (soit deux poules au-dessus). Au vu du score il n’y a pas de quoi rougir… De quoi rager oui, de quoi rougir non ! Ca fait un peu slogan, mais bon, soit doit être dans l’air du temps.

Bref, au vu des statistiques, le match fut très serré au point de vue du résultat. Pour preuve, le troisième et le quatrième furent tout deux sifflés sur une égalité parfaite (14-14 pour le troisième, 19-19 pour le quatrième). Heureusement qu’il y eut un très bon premier quart temps (+8).

Il parait donc, que à moins de deux minutes de la fin, c’est Champs qui était devant.

Mais on savait que ce ne serait pas simple. Champs est après tout quatrième de ce championnat PEDM. Nanteuil étant troisième.

Cette victoire permet de reprendre un peu d’air face à cette équipe en les précédant maintenant de 3 points au classement.

 

Les cadettes…

Etrange… Tout d’abord une heure de route ou presque… Un gymnase qui n’est pas le bon… Et quand on arrive une chaude ambiance. Beaucoup de spectateur.

Un match difficile, on le savait.

Et à bien y réfléchir l’équipe est tombé un peu dans un traquenard. Bon, c’est un sentiment à postériori que j’ai, mais que peut-il en être autrement.

Le club Bois le Roi-Chartrettes sait lire, et ils ont bien vu que nos filles étaient premières de la poule. Certainement dans un élan qui partait d’un bon sentiment, ils se sont dit qu’ils ne pouvaient pas nous accueillir sans prendre de grande précaution.

Au final, on se retrouve avec deux arbitres dont un, venu à la demande du club, qui siffle en région. Je précise, il était là pour rendre service au club qui nous recevait, mais pas en temps qu’officiel.

Super… Et sur trois quart temps y’a rien à dire. Mais sur le dernier, il y a accumulation de petites choses qui vont faire que l’équilibre jusque là presque parfait, a était rompu. Quand je dis petites choses, c’est oublié de compter les 3 secondes, c’est ne pas siffler des fautes évidentes, c’est siffler des marchés ou ne pas en siffler…

Ce match aurait été joué dans des conditions normales, avec un arbitre qui aurait arbitré au vu d’un match départementale, et non pas comme un match de final de coupe du monde de Seine et Marne… On y aurait certainement trouvé plus d’équilibre. Il est dommage que le club de Bois le Roi-Chartrettes ne nous ait pas averti avant. Je serai enfin curieux de savoir si le club pratique ainsi pour chaque club qu’il reçoit.

Parce que le match en lui-même su garder son suspense pratiquement jusqu’au bout.

Une très mauvaise entame de Nanteuil, mais qui su ne pas s’affoler (7-0 en deux minutes pour Bois le Roi-Chartrettes.) Nanteuil ensuite commença à poser son jeu et à sortir une défense d’enfer.

Dommage que l’attaque fut si peu productive. Quelques maladresses, des paniers immanquables mais ratés,… On  peut avoir quelques regrets de ce côté.

Le score resta serré tout du long de la partie. Jamais plus de 3 ou 4 points d’écart.

Les filles de Bois le Roi-Chartrettes plus grandes, plus physiques et les nôtres beaucoup plus techniques. Le match était somme toute agréable à regarder.

Nos filles ont fait un grand match.

     - voir les photos du match -

 

Les seniors 2.

C’est Xavier qui est venu arbitrer. Je dis ça parce qu’aucun arbitre officiel n’étant désigné, c’était au club de trouver les arbitres pour ce match. Et visiblement personne d’autre n’était disponible. On en reparlera.

Ce qui manque à cette équipe 2, c’est un « esprit » d’équipe.

Il y a de forte individualité, mais si peu de cohésion.

Voilà le sentiment que j’ai aujourd’hui, et je me dis que c’est tout à fait dommage. Pourtant, la semaine dernière à Claye Souilly j’avais vu de belles choses.

Là contre US Roissy, je n’ai pas vu grand-chose.

Une défense qui n’en était pas une, peu de chose en attaque, des joueurs qui, dans leur majorité, ne se battent pas pour avoir la balle, un repli défensif nul…

Bon j’accumule et on va finir par croire que j’en veux à cette équipe.

Il n’en ait rien.

Bien au contraire, parce que, au vu de l’effectif, il y a de quoi faire bien mieux.

Il y a eut conciliabule dans le vestiaire après le match, je ne sais pas ce qui s’y est dit. J’espère qu’il se sera fait une prise de conscience collective du chemin à parcourir.

 

Bon c’est les vacances.

Pour les seniors (et les mini-poussins) pas d’entrainement cette semaine, le gymnase n’étant pas libre. Pour les autres voir avec leur coach respectif.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gaelle,<br /> <br /> Douze mille excuses pour cet oubli, qui n'est qu'un oubli et certainement pas un manque de respect.<br /> Même s'il est vrai que je n'ai eu aucune info, j'aurai du dire que vous aviez match à Vaires. Mais, pour tout dire, à minuit et demi, voir une heure du matin, heure ou j'ai écris cet article, on a<br /> parfois pas toutes les idées biens claires. Dans la mesure du possible j'essaierai de ne plus vous oubliez.
Répondre
G
ce we il y a eu un match des loisirs. Régis même si tu n'as pas eu les résultats, il aurait été correct de le mentionner au moins par respect pour les 6 joueurs qui ce sont déplacés jouer à Vaires<br /> sur Marne. Nous avons perdu de 20 points. Faute de vacances ou autres désagréments, nous n'avons pas pu avoir plus de 6 joueurs. Nous avons résisté un quart temps face à une équipe à la réussite<br /> insolente à 3 points.<br /> Nous avons, malgré la défaite, pris pas mal de plaisir à jouer ensemble je pense dans la majorité.
Répondre