Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

8, unies comme les doigts d'une seule main...

Bon, j’avoue, je me suis trompé.

Mais j’ai toujours était fâché avec les chiffres.

Je viens de recompter sur mes doigts. Et les filles ne sont pas 7, mais bien 8, unies comme les doigts d’une seule main.

Et cela ne m’arrange pas. Car en numérologie, le 8 c’est moins bien que le 7. Quoique le 8 si tu le couches il devient le symbole de l’infini.

Mais 7, comme les 7 jours de la semaine, comme les 7 pêchés capitaux, comme les 7 notes de musique, comme 7 ans de réflexion, etc… etc…

Bon, 8.

Nous avons tout d’abord le noyau historique :

Valentine (la plus grande), Gaëlle (spécialiste en arrachage de ballon), Chloé (alliant la performance et le fou rire), Laura (qui triche sur son âge*), et Constance (le shoot à mi-distance lui va si bien). Cela doit faire 4 ans qu’elles jouent ensemble (ou à peu près), et elles ont déjà usées 2 entraîneurs (Monique et Nicolas).

L’année dernière Pauline, malgré son tout petit gabarit à su s’imposer dans l’équipe par sa disponibilité et son envie de progresser.

E puis depuis le début de l’année on a vu arriver Mélanie et Mélina, encore discrètes mais qui seront, je n’en doute pas, rapidement devenir indispensable.

Donc nous voilà bien à 8.

Et depuis le début de l’année cela reste un vrai plaisir de les regarder jouer. Maintenant c’est Xavier qui les entraîne. Et ce qui marque quand, du haut des tribunes, on assiste à leur entraînement, c’est les grands éclats de rire et la bonne humeur qui en rejaillit. Et pourtant, elles comprennent et savent mettre en pratique (dans les matchs) ce que leur entraîneur leurs apprend le mercredi (de 18h à 20h).

Comme l’année dernière, elles ont tout les atouts pour jouer en première division de Seine et Marne. Actuellement deuxième de leur poule de brassage, elles joueront samedi (au gymnase à 16h) contre Champs sur Marne. Après les deux matchs facilement gagné, elles devront –elles en sont capables – faire un match très sérieux pour l’emporter et conforter leur deuxième place (derrière Meaux).

L’équipe est une valeur sûre du Basket Etoile de Nanteuil. Une valeur qui ne demande qu’à se bonifier.

Vive les minimes filles !!! ALLEZ NANTEUIL !!!

 

 

 

* Pas d’affolement, elle est surclassée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article