Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

UNE ODEUR DE REPRISE...

Ca sent de plus en plus la reprise… Vous ne le sentez pas… Si, si, respirez bien fort, faites entrer l’air dans vos poumons, par le nez, laissez vos narines se dilater… Voilà, vous y êtes… C’est ça…

Ca sent la reprise…

« Ca ressemble à quoi l’odeur de la reprise ??? » Question naïve me demanderont les plus indécis quant à la senteur (la fragrance) de ce moment précis de l’année.

Alors à quoi ça ressemble ?

D’abord, c’est plein d’angoisse… Cela déborde de ce côté-là. Cela ce cumule avec d’autre reprise d’ailleurs. Le boulot, l’école, les deux parfois… Mais si pour ces deux là on y va un peu contraint (forcé), notre reprise, elle a un goût un peu différent. Un peu, même beaucoup.

On ne peut en aucune façon parler de contrainte. Non, c’est plutôt une odeur (qu’on goûterait presque), d’impatience…

C’est un peu ça… Vivement demain, vivement mercredi, vivement jeudi ou vendredi. J’ai la main droite qui me démange, j’ai les pieds qui ne rêvent plus que de mes baskets toutes neuves achetées pour l’occasion. Et quelle occasion…

C’est aussi toute une série d’odeur vagabonde.. . Comme mille et une questions qu’on se pose. Est-ce que je vais être à la hauteur. Est-ce que je n’ai pas tout perdu de mon savoir, de mes acquis.

Et puis il va falloir perdre les quelques kilos superflus pris à trop bien mangé sur nos différents lieux de villégiature, va falloir retrouver les muscles qu’on a un peu oublié d’entretenir sous le chaud soleil des mois de juillet et d’août, va falloir, retrouver ses marques sur des parquets qu’on a délaisser pour les plages de sable chaud, retrouver enfin ses réflexes laisser dans le vestiaire lors du dernier entrainement.

Bref, va falloir laisser les odeurs de laisser aller pour retrouver nos senteurs vivifiantes… de la reprise, du renouveau…

Mais, attention, faut pas non plus paniquer. Le basket restant le basket, il ne faut pas non plus en faire tout un plat.

Il ne faut pas, au seul prétexte que cela sente bon, que nous nous empiffrions comme des morfalous et que l’indigestion nous rattrape.

Alors il faut que cette reprise se fasse bien, sans fausse note…

 

Et puis, puisque nous parlons de reprise, il faut bien se dire que le mois de septembre, ne nous le cachons pas, doit être le mois du recrutement. Alors, quand je dis cela, je ne vais pas allonger pas sur la table des dizaines de millions d’Euros, ni même des milliers. Je ne parle pas de cela. Je n’ai ni argent, ni d’agent de joueur attitré. Faut pas rêver. Le B.E. Nanteuil les Meaux ne recrute pas de cette manière (et ne le fera jamais…)

A Nanteuil les Meaux, les meilleurs agents de recrutement, c’est vous ! En voilà une évidence. Mais c’est bon de se le redire.

Qui peut le mieux parler du basket que vous-même. Qui peut assurer dans ce domaine. C’est également vous !

 

Et puis, l’occasion de les inviter c’est samedi prochain 10 septembre … Après midi de 14h à 18 h.

Nous organisons au gymnase un après midi entier consacré au basket. Avec animations, jeux, parties de basket, bref, l’essentiel pour bien s’éclater et faire découvrir notre sport.

 

Y’a pas à dire…Ca sent la reprise.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article