Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

Les loisirs se font du bien (week end du 2 et 3 mars)

Avez vous déjà écrit un article avec 40°, un mal de crâne à vous taper sur les murs, et une toux tantôt grasse, tantôt sèche qui vous fait éructer vos poumons plus que tout autres choses.

Une vraie galère. Et comme tout homme qui se respecte dans ce cas là, je suis à prendre avec des pincettes. Faut pas m'énerver. Faut pas me chatouiller le nez. Ce n'est pas le moment.

Des frissons j'en ai depuis la fin de la semaine dernière. L'entrainement, je l'avais fait au ralenti, de toute façon, dès que je voulais courir, mes poumons crachaient le feu.

Dimanche, j'ai préféré laissé ma place. Tant mieux diront certains. On y reviendra. Et depuis, cahin-caha je traine ma pauvre carcasse sur ce monde de misère.

Bon, je sens que vous n'en avez rien à faire. Pas de pitié pour le président.

Y'a des choses plus intéressantes qu'un bulletin de santé. Je comprends.

Les plus jeunes ne jouaient pas ce week-end. C'est les vacances. A croire que les plus vieux n'ont pas de vacances.

 

Match samedi après midi pour l'équipe 2, à Dammartin.

Faut bien reconnaitre qu'il y avait du lourd en face. Surtout le n° 13. Pour en faire le tour il faut être 3 minimum, et sous la raquette il va faire un malheur.

La première mi-temps va vite virer au cauchemar. impossible de trouver une solution pour le contrer. Et comme l'essentiel du jeu se concentre sur lui.

Stéphane va tout essayé, visiblement en vain. Et l'écart à la mi-temps (une vingtaine de point) ne laisse place à aucun espoir.

Pourtant la deuxième mi-temps va être meilleur.

Moins de déchets techniques, des passes un peu meilleurs, des petits derniers gestes qui fonctionnent un peu mieux, et une meilleure présence en défense.

L'hémorragie constatée en première mi-temps est a peu près jugulés, et on arrivera à faire a peu près jeu égale sur cette deuxième mi-temps.

Bien sûr il était trop tard pour revenir au score.

Il y a encore du travail. Remonter la balle plus vite pour donner du rythme, au rebond remonter la balle pour marquer, s'appliquer dans les passes.

C'est toujours en bon chemin.

- voir les photos -

 

Le soir, c'est l'équipe 1 qui se déplaçait à Roissy. Le silence radio suite au match m'a fait craindre une défaite. Mais non ! L'équipe est reparti avec les deux points de la victoire. Nanteuil continue son petit bonhomme de chemin dans la remontée de son championnat.

 

Dimanche matin.

Je dois me rendre à l'évidence. Je suis trop malade pour jouer. C'est Aymeric qui me remplace.

L'équipe est composé à 80 % de loisirs. Je tiens à le préciser car nous avons eut à subir quelques remarques acerbes de nos adversaires du jour. Seul Aymeric et Sébastien ne sont pas titulaire de l'équipe.

nous recevons, dans un derby un peu chaud, (c'est historique), nos voisins de Crégy. Le challenge est intéressant. Le premier de la poule, sans aucune défaite cette année, et notre envie de les accrocher à notre palmarès.

Premier quart temps : ce fut le festival de Sébastien.

Ce n'est pas un, ni deux, ni même trois trois points, ce fut 4 trois points qu'il aligna, pratiquement d'affiler, en moins de 10 minutes.

Heureusement d'ailleurs. C'est bien lui, qui nous permit de rester collé au score face à une équipe de Crégy très entreprenante.

Nous nous payons le luxe de finir avec un point d'avance.

Le deuxième quart temps fut, disons le, beaucoup plus compliqué. On fit jeu égale pendant 8 minutes, puis, coup du sort sur coup du sort, on finit à -7.

C'est un peu dur. On sent un tout petit vent d'abattement sur l'équipe. Mais pas trop.

L'état d'esprit de l'équipe reste bon.

Xavier, qui arbitre s'en sort plutôt bien. En deuxième mi-temps, Julien B. viendra l'aider dans ce difficile exercice.

Le troisième quart temps sera nanteuillais. Sans contestation possible. Par deux fois, Sébastien nous gratifiera de tir à trois points. Nanard fera un bon travail sous le panier.

En face, on sent que ça se fragilise.

A la fin de ce troisième quart temps on est à égalité parfaite 39 partout.

La tension est à son comble.

Pour preuve, le N° 6 de Crégy va se voir infliger un Anti-sportive sur une grosse faute de dernier défenseur, et presque dans la foulée, une technique pour un très mauvais geste (ce n'était pas le premier).

Et dire qu'on joue en loisir.

Bref, ce dernier quart temps, va être difficile. Nanteuil sera mener de 6 points. Mais l'équipe sans s'affoler, sous les encouragement de Bernard B., le coach, va revenir. Laurent va particulièrement se distinguer (un trois point entre autre) comme Aymeric ou Bernard R.

Une dernière tentative avortée de Crégy est la victoire est là, ténue, mais bien là.

Victoire : 57-56

- Voir les photos -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article