Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie presque au jour le jour du club de Basket de Nanteuil les Meaux

DATE A RETENIR : LE 20 JUIN - LA FETE DU BASKET

Etre champions ce n’est pas tout !

Y’a plus important.

Je sens en vous monter des regards interrogatifs, plein de perpléxitude (ne chercher pas dans le dictionnaire, ce mot n’existe pas), se demandant ce qu’il y a de bien plus important qu’une (ou deux) coupe et les médailles qui vont avec.

Bon, le plus important pour moi, en cet instant, c’est le rendez-vous incontournable de la fin de l’année, où tous nous nous réunirons pour s’amuser, rire et partager un instant de convivialité : je parle évidemment de la FETE DU BASKET.

Je rappelle pour ceux et celles, qui ayant oublié de noter ce rendez-vous sur leur calendrier, leur agenda, leur I-Phone, leur I-Pod, leur I-jesaispasquoi, que cela se passe au gymnase, toute la journée du dimanche 20 juin (de 10h à 18h).

C’est l’occasion où jamais d’inviter tous ceux dont tu as rêvé d’inviter au cours de l’année et dont tu n’as jamais osé le faire. Ton copain, ta copine, le copain de ta copine et la copine de ton copain. Tes frères et sœurs, ton oncle et ta tante, tes cousins et tes cousines, ton papa et ta maman (important), tu peux même inviter ton ours en peluche.

Un seul objectif durant cette journée : s’amuser en faisant du basket ! Rien de plus, rien de moins. Enfin façon de parler.  

Parce que durant toute cette journée on fera du basket sous toutes ses formes. Des matchs bien sûr, entre équipe, inter génération (si tu veux jouer contre tes parents, il faut qu’ils soient là), des matchs gars et filles, mais aussi il y aura des tas d’animations, des jeux (style Lucky Luke, concours de shoot, de dunk, etc…). 

Bref ! Tous les forts en sport vont pouvoir montrer les muscles, faire tourner la balle sur un doigt, mettre la balle au panier les yeux fermés, et se prendre pour des dieux de la NBA. Mais, même les autres, les pas forts, ceux qui n’ont pas mangé assez de soupe au grand désespoir de leur parent pourront venir s’essayer à notre sport favori. L’essentiel, c’est de jouer.

Y’a pas grand-chose à gagner ce jour là. Juste beaucoup de rire, d’amitié, de bonne humeur.

A midi, contre une participation de 7 €uros par personne, le repas sera servi. Sandwich, dessert, boissons. Et après, pas question de faire la sieste. C’est reparti pour les animations, les matchs, les fous-rires et autre animation.

L’essentiel au bout d’une année est bien là. S’amuser,  c’est bien mieux qu’une coupe en tout cas, c’est bien mieux que deux coupes aussi.

Alors, dans 12 jours, pas un de moins, pas un de moins, on t’attend. Prépare toi dès à présent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article